Une rencontre communicative Sous le thème: lutte contre le changement climatique et renforcement de la résilience de la population Amazighs à travers la préservation de l'arganier

Formation des coopératives féminines travaillant dans le domaine de l'arganier aux bases de la gestion administrative.

Préservation de l'arbre de l'arganier: formations et workshops pour sensibiliser les femmes de la region d'ANZI

Remise de certificats d'appréciation aux participants à l'université d'été

Exposition des produits de terroir fabriqués par des coopératives féminines amazighes

ASSOCIATION LA VOIX DE LA FEMME AMAZIGHE « IMSLI »

L’association de la Voix de la Femme Amazighe dite « IMSLI » est une association nationale non gouvernementale à but non lucratif. Elle est considérée comme la première association des femmes amazighes qui défend les droits des femmes au Maroc et en particulier ceux de la femme amazighe qui subit une double discrimination, sexiste et identitaire.

Notre message consiste à promouvoir la situation de la femme amazighe au Maroc à travers l’acquisition de ses droits socioéconomiques, linguistiques, culturels, politiques, et environnementaux selon une approche basée sur les droits humains.

Notre vision est de s’imposer comme une association leader et un acteur qui respecte les droits humains et qui veille à leur application.

Justice, démocratie, égalité, tolérance, pluralité, transparence et progressivité, tels sont les valeurs qui constituent notre moteur.

En outre, La Voix de la Femme Amazighe travaille selon une démarche souple et pluridisciplinaire à savoir :

Renforcement des capacités : A travers l’engagement de l’association dans la mise en place des ateliers et des formations sur les droits humains des femmes dans tous les domaines.

Le plaidoyer : A travers le plaidoyer, notre association appelle à des lois et à des politiques publiques qui respectent les spécificités de la femme amazighe.

Information et communication : A savoir l’accès à l’information et la présence de la femme amazighe en particulier dans les médias.

Constitution de réseaux : La Voix de la Femme Amazighe est partenaire avec plusieurs associations et organismes avec qui nous partageons les mêmes convictions au niveau local, régional et international.

L'association

L’association de la Voix de la Femme Amazighe « IMSLI » est une première association amazighe des droits des femmes au Maroc. C’est une association nationale non gouvernementale à but non lucratif.

L’Association œuvre pour la promotion des droits de la Femme Amazighe et le renforcement de ses capacités à travers des programmes et des activités dans les domaines d’éducation sur les droits humains, le soutien psychique, l’orientation juridique et l’ alphabétisation juridique en langue amazighe au profit des femmes amazighes.

Projets

L’association IMSLI se donne pour mission d’aider et accompagner la femme Amazighe demunie et souvent negligée.

Trouvant des partenaires de partout le monde, l’association mets en oeuvre des projets visant à améliorer le quotidien dur que subissent ces femmes.

 

Radio IMSLI

Une rubrique audiovisuelle dédiée à la couverture des differentes activités et projets de l’association.